Le mardi 2 mars 2021 de 9h00 à 12h30 nous vous proposons une formation en ligne : “Relancez votre activité associative !” (1ère partie)*.
Réservez dès maintenant votre formation en ligne (programme, conditions générales et bulletin d’inscription ci-joints).
*pour information cette séance de formation est complémentaire de la séance prévue le vendredi 5 mars : “Relancez votre activité associative !” (2ème partie)
Objectifs :
- Evaluer la situation de votre association en temps de crise
- Connaître l’état du droit applicable durant la période Covid-19
- Stratégie et perspectives de développement
Programme :
Connaître l’état du droit applicable aux associations en période Covid-19
- Gestion des relations contractuelles avec vos clients, bénévoles, salariés, fournisseurs
- Quid de vos subventions ?
- Dispositifs d’aide existants, report de charges et aides financières spécifiques
Gouvernance associative en période Covid-19
- Délibérations à distance
- Gestion des salariés
- Application des règles disciplinaires en période Covid-19
Identifier les perspectives de développement de votre association
- Savoir se positionner sur un marché de façon stratégique
- Utilité sociale, utilité publique, intérêt général : identification du modèle économique optimum
- Rôle des statuts, règlement intérieur, charte éthique
- Rôle des dirigeants en matière de diversification des ressources associatives
Intervenant : Colas AMBLARD, Docteur en droit, avocat associé, Société d’avocats NPS consulting. Il enseigne le droit des associations, la fiscalité des organismes sans but lucratif (Master 2 fiscalité des entreprises) ainsi que le droit des fondations et du mécénat (Master 2 Droit et fiscalité de l’Art) à l’Université Jean Moulin Lyon III depuis 2000 et l’Ecole de Notariat de Lyon.
Public visé :
- Dirigeants, directeurs, salariés ou bénévoles associatifs
- Avocats, experts-comptables, consultants auprès des associations
- Agents des collectivités publiques
Prérequis : Aucun prérequis n’est exigé en termes de compétences ou d’expérience.
Date/Horaires : mardi 2 mars 2021 de 9h00 à 12h30
Méthode : L’intervention sera :
- interactive et un temps d’échange sera organisé entre l’intervenant et les participants
- essentiellement basée sur des exemples pratiques, tirés d’expériences professionnelles
***
Cette formation en ligne requiert une connexion internet haut débit et une adresse e-mail pour la réception du lien de connexion. Le lien de connexion sera transmis, après inscription, dans le e-mail de convocation à la formation.
Bulletin d’inscription ICI
ou
Inscription en ligne ICI
***
Renseignements : Valentina RICCI – ISBL consultants, 7 rue Désirée – 69001 Lyon – contact@isbl-consultants.fr
Téléchargez le bulletin d’inscription et inscrivez vous : ICI
bulletin d’inscription 2 mars 2021
conditions générales de vente 2021
ISBL consultants est déclarée en Préfecture du Rhône sous le n°82690942169.
Pour la prise en charge de votre journée de formation consultez votre OPCO.
voir la fiche de l’auteur